Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 1
Depuis la création 5 403
2 novembre 2016

Bug

Bonjour à vous,

ce blog étant peu visité, je ne pense pas prendre de risque en écrivant ce matin quelque chose d'un peu plus personnel.

Il y a des jours où "on n'y arrive pas". Bien sûr, il faut faire confiance à la vie. Enfin, il faudrait faire confiance à la vie. Quoique généralement, la vie nous envoie plus de trucs difficiles que de joies. Bien sûr qu'on a de la chance d'avoir un toit sur la tête et notre pays pas (encore) en guerre. Enfin en tout cas, pas de bombes, pas d'immeubles qui s'écroulent, pas de boucliers humains, toutes les horreurs qu'on voit aux infos.

Mais parfois, même de se dire ça, ça ne suffit pas pour tenir debout. Au contraire, ça empire. Les "p'tites médits" semblent vaines, il faut chercher autre chose.

Mais quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui tout à fait "un acte manqué", de la part de qui , je ne sais pas car il n'a pas d'auteur, c'est quelque chose qui échappe à la volition.<br /> <br /> L'important est qu'intuitivement quelque chose prend la parole.<br /> <br /> C'est toujours ce que je tente de suivre et de mettre le plus clairement possible en mots dans l'instant où cela me traverse.<br /> <br /> Je le fais par amitié pour Ambre, pour la délicatesse du pas posé, la sincérité de la démarche et le bonheur du partage avec chacun.<br /> <br /> C'est toujours un élan en " gratitude d'être" en ce monde.
Répondre
L
Dans le contexte de ce post le lien en moi entre "baisses de régime" et la notion de haut et de bas en chacun a été spontanée, comme un clin d’œil de la Vie..
Répondre
A
Ella, Grenouille de Bé, Lise:<br /> <br /> merci les filles. Vos commentaires m'apportent une ébauche de réponse.<br /> <br /> "Que faut il chercher pour tenir debout quand on n'arrive pas à faire confiance à la vie."<br /> <br /> Je ne sais pas ce que je cherche mais en tout cas je sais ce que j'ai trouvé: l'amitié :-)
Répondre
L
En reformulant tes mots selon ma lecture cela donne :<br /> <br /> <br /> <br /> "Que faut il chercher pour tenir debout quand on n'arrive pas à faire confiance à la vie."<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu comme si on disait il y a moi et puis la vie, deux choses séparées qui ne se comprennent pas..
Répondre
G
Tout ce que je peux dire, c'est que je compatis...Je n'ai pas de solution à ton pb, qui est aussi le mien...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité