Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 412
25 janvier 2017

Demain

fillette

Il y a des jours où la "méditation" ne marche pas. Il y a des jours où la "respiration" ne marche pas.

Il y a des jours où on se dit, bien sûr j'ai un toit sur la tête, mais on a juste envie de pleurer.

Il y a des jours où on est bonne à rien. Où est passée notre joie de vivre, notre amour de la vie, notre insouciance et notre légèreté? Disparus à jamais.

Il y a des jours où on ferait mieux de rester couchée.

Mais on sait que ça va passer (ouf). Il faut juste attendre demain.

Publicité
Publicité
24 janvier 2017

Ce qui vient de bon

brune

Ce sont les attentes qui nous tuent.
.
Prends ce qui vient de bon si ça vient, et point.
.
ELSA
22 janvier 2017

Pour ne pas le faire pleurer

trois

Lu sur le net:

<< L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes fâché, mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.

(Matteo)

20 janvier 2017

Le gâteau de Maman

Hier j'ai fait un gâteau que Maman faisait. C'est une recette toute simple (Maman faisait rarement des gâteaux car elle n'était pas très "sucre", c'est peut-être pour cela que j'ai gardé cette recette). Cela m'a donné l'impression d'être avec elle, comme chaque fois que je prépare une de ses recettes.

gateau noix chocolat (7)

19 janvier 2017

Merci pour l'eau chaude

Je remercie la Vie de dormir au chaud dans une maison. Enfin, "au chaud", tout est relatif, LOL. 14° dans la pièce la plus chaude. Mais j'ai la possibilité de brancher un radiateur, j'ai de l'eau chaude; il y a tellement, tellement de gens qui ne peuvent pas s'offrir ce luxe!

Au cours de ma vie j'ai connu bien des périodes où j'ai dû vivre, avec mes filles, dans le froid. Et quand je dis le froid, je pèse mes mots: pas de chauffage, pas d'eau chaude. Même avec beaucoup d'empathie, je crois qu'on a du mal à réaliser ce que cela peut être quant on ne l'a pas vécu. Je remercie la vie de m'avoir envoyé cette épreuve lorsque j'étais jeune plutôt que maintenant, car ça me serait particulièrement difficile de devoir le supporter actuellement. 

J'apprécie vraiment ce que j'ai aujourd'hui. Je l'apprécie tous les jours, même si tous les jours je fais couler l'eau chaude du robinet plusieurs fois par jour. C'est un ravissement à chaque fois.

MER-CI.

douch

Publicité
Publicité
18 janvier 2017

Un très joli moment

Samedi dernier, ma fille faisait un repas de Befana (Épiphanie italienne). Elle avait aussi invité ses deux soeurs: sa soeur aînée, mais également la troisième fille que mon ex a eu avec une autre femme. J'avais déjà eu l'occasion de la rencontrer mais c'était la première fois que je voyais les trois soeurs ensemble. J'ai passé tellement de temps dans cette maison autrefois, tellement de moments agréables.. Qui aurait dit qu'un jour, je m'y trouverais avec les trois filles de mon ex? C'était joyeux, paisible, comme une réconciliation. Un très joli moment!

 

17 janvier 2017

Merci d'avoir bien dormi

dort lune

Je remercie la Vie d'avoir bien dormi, au chaud, de n'avoir pas été réveillée plusieurs fois par la douleur comme ça m'est arrivé sans cesse ces derniers temps.

 

16 janvier 2017

Autrement

DSCN9358R

15 janvier 2017

Un bon réveil

1969 8 serie1 n°6 soleil levant yougo

Soleil levant quelque part entre Paris et Athènes - août 1969

Je remercie la Vie d'avoir des "bons réveils".

D'une manière générale, dès que j'ouvre les yeux je suis heureuse 1) d'être en vie, 2) d'avoir (bien) dormi, 3) de me lever, 4) de penser à ce que je vais faire/ce que j'ai à faire de ma journée. Bref, je fais partie des personnes à qui "on peut parler" dès le matin et qui n'ont pas l'air d'avoir passé la nuit dans une centrifugeuse. Si je dois me lever à une heure précise je me lève dès que le réveil sonne.

Bref: la plupart du temps, j'adore chaque nouvelle journée qui s'annonce!

14 janvier 2017

Mie figlie libere

Je remercie la Vie de me permettre de connaître l'affirmation de soi de chacune de mes filles.

Je remercie la Vie de me faire découvrir le chemin fabuleux que chacune d'elle gravit, malgré tous les malgré: malgré l'histoire familiale, malgré les boulets psychologiques, malgré les peurs. Jamais je n'aurais imaginé que ce serait pour cette vie-là.

Je remercie la Vie pour leur courage, pour la force qu'elles ont de vivre en femme libre et digne.

Je remercie la Vie d'avoir des filles heureuses et bien dans leur vie; je ne dis pas que leur vie est facile, Ô QUE NON! Je dis qu'elles affrontent leur vie en femme libre, responsable,  et dénudée du joug d'un homme.

20160706_132728c

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité