Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 412
8 octobre 2017

Je suis mentalement là où est mon corps

tete en bas

Prendre une posture sans chercher à bien faire. Je suis mentalement là où est mon corps, je fais consciemment ce que je fais. C’est tout.

Chercher à "réussir" une posture, à la faire "bien", génère une pression sur le mental, à la façon des croyances qui régissent notre vie : une naissance c’est gai, réussir sa vie c’est gagner de l’argent, s’épanouir dans la vie sentimentale c’est rester avec quelqu’un toute sa vie.

Poser un regard neutre sur les choses, s’entraîner à cesser de juger les événements comme "bons ou mauvais". Un travail lent et patient de déconditionnement qui se fait en prenant de la distance avec nos pensées et avec nos émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
essai
Répondre
M
Tout un "désapprentissage" long et laborieux à faire...:-)<br /> <br /> Il est plus facile d'apprendre en partant de rien que désapprendre des idées toutes faites qui nous ont été imposées. Mais le jeu en vaut la chandelle.<br /> <br /> D'ailleurs, en parlant de chandelle, tu pratiques aussi cette posture ?<br /> <br /> Gros bisous Ambre. Bon dimanche.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité