Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 1
Depuis la création 5 403
15 décembre 2017

On s'habitue vite au bien-être

Quand on vit une réalité qui n'est pas terrible - tout en faisant néanmoins partie des privilégiés, j'en ai bien conscience - on finit par anesthésier toute une partie de soi, les rêves, les désirs, dont on sait qu'ils sont incompatibles avec ce que l'on vit. On m'a souvent dit - on me le dit encore - que je me contente de peu. Je trouve cette réflexion un peu blessante, et fausse: j'apprécie ce que j'ai, je me sens heureuse de très petites choses.

Pour autant, j'ai bien conscience de devoir encore et encore travailler sur le sentiment de "détachement". Me détacher, ne rien attendre. C'est vraiment difficile. Combien de fois ai-je trébuché ces derniers temps?

Mais il ne faut pas se décourager, il faut que je sois persévérante. Voir, comme me l'a dit quelqu'un une fois, ma réalité comme étant toujours dans sa facette "au plus bas", comme ça quand c'est mieux ce n'est que du bonus. Oui, sauf qu'en réalité, c'est hyper difficile de voir les choses comme ça!

On s'habitue si vite au bien-être..

Supta-Baddha-Konasana 12 dec 17

posture faite en yoga, mardi (mains jointes au-dessus de la tête)

J'ai adoré cette posture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ambre, c'est exact on s'habitue très vite au bien être il est plus difficile par contre d'en sortir ou alors il faut l'avoir voulu ce qui est mon cas.<br /> <br /> je te raconterai ça sur un autre blog...<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
N
Bonsoir Ambre,je t'ai enfin retrouvée,grâce à Marie,car j'avais perdu tes adresses de blog.Je ne reçois plus tes commentaires.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin d'année.<br /> <br /> Je vois que tu continues le yoga,bravo pour la pose.<br /> <br /> Belle soirée,bisous de Nadine.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité