Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 412
17 janvier 2019

J'en prends soin

Roxane 9 sept 2012

photo de Pastelle

La plupart du temps, je m’entends avec tout le monde. Ma mère disait que je suis une bonne nature. Néanmoins, il m’arrive de détester, à mon grand désarroi car c’est un sentiment avec lequel je suis vraiment mal à l’aise.

Je crois avoir enfin compris pourquoi "je déteste", pourquoi je n’arrive pas à lâcher avec ça : je ne sais pas dire ce que je pense, je ne sais pas me défendre.

J’ai essayé de remonter à la source du "Je déteste" (même le mot est moche !), et je me suis rendu compte que le point de départ est une blessure.

La personne me blesse, malmène (volontairement ou non) quelque chose de sensible, tout en m’apparaissant sûre d’elle et de son bon droit. De mon côté, les mots (maux ?) restent bloqués au fond de ma gorge, je ne sais pas lui répondre, je ne peux pas répondre.

Et tout ce que je ne réussis pas à mettre en mots se transforme en ce sentiment inconfortable qu’est la détestation.

Hier, la prof de yoga nous a fait faire un exercice qui consiste à prendre conscience d’une émotion ou d’une pensée (que j’appelle pensée toxique, mais la prof, elle, ne porte pas de jugement), comme celles qui tournent en boucle dans la tête parfois.

Inspir, je prends conscience du ressenti. Je lui laisse la place, je ne refoule pas, j’en prends soin.

Expir, il diminue (ou est censé diminuer)..

À suivre.

Je n’ai pas de réponse, j’aspire simplement à ne plus détester et j’espère que je trouverai le chemin pour y arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou C'est difficile d’arriver à ne pas détester une personne surtout si elle t'a fait du mal. On dit qu'il faut chercher la raison qui l'a poussé à ça, mais on ne trouve pas toujours l'excuse pour pardonner. On est humain et pas des sur hommes ou sur femmes ça se dit? je voudrais bien savoir ce que feraient les personnes qui te conseille cela s'il leurs arrivaient un jour de subir u traumatisme agression pour soi ou sur sa famille? je ne suis pas sure qu'à ce moment là "le pardon" serait la première chose qu'elles feraient; Il faut relativiser un peu. Tu n'a pas assez confiance en toi tu te rabaisses trop. Met toi bien dans la tête que tu es une fille super, généreuse, talentueuse alors une fois que tu l'auras accepté cela ira mieux. Allez " Mouche ton nez et dit bonjour à la dame" hihih<br /> <br /> j'adore cette expression. Bisous où que tu sois dans ta tanière cachée ou au fond d'un puits. hihihi
Répondre
P
Joli conseil de Chinou. Il y a beaucoup de gens qui t'aiment, alors pourquoi te focaliser sur ceux que tu détestes ? Allez, fais comme Roxane, pleure un bon coup, mouche toi, pense à autre chose, et souris... :)
Répondre
C
Une jolie petite fille en robe blanche s'isole sur un banc pour laisser couler son chagrin et en écho une adulte dont la souffrance semble tout aussi importante mais qui cherche à canaliser ses larmes. Ambre, je ne pense pas que l'on puisse aller vraiment à l'encontre de notre personnalité. Certes, on peut toujours tenter de s'améliorer mais ne dit on pas "chasser le naturel il revient au galop"? Apaise toi, accepte toi......les gens t'aiment telle que tu es et si ce n'est le cas, (conseil d'amie ) laisse les passer leur chemin.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité