vendredi 10 mai 2019

Le chant des sirènes

  Apprendre à ne pas s’appesantir sur ces choses du passé dont on sait qu’elles n’étaient pas bonnes pour nous, même si, par périodes, l’inconscient nous y ramène, envoûtant comme les voix des sirènes de l’Odyssée. Accepter de reconnaître qu’on (a) fait fausse route, refuser catégoriquement d’y retourner, même occasionnellement. Patiemment, poursuivre le nouveau chemin.
Posté par Ambre Neige à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 3 novembre 2017

Respirer

Ne pas laisser le mental élaborer des scenarii catastrophe, ne pas anticiper "demain". Respirer. Revenir au présent. GARDER CONFIANCE.
mercredi 25 janvier 2017

Demain

Il y a des jours où la "méditation" ne marche pas. Il y a des jours où la "respiration" ne marche pas. Il y a des jours où on se dit, bien sûr j'ai un toit sur la tête, mais on a juste envie de pleurer. Il y a des jours où on est bonne à rien. Où est passée notre joie de vivre, notre amour de la vie, notre insouciance et notre légèreté? Disparus à jamais. Il y a des jours où on ferait mieux de rester couchée. Mais on sait que ça va passer (ouf). Il faut juste attendre demain.
Posté par Ambre Neige à 09:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 2 novembre 2016

Bug

Bonjour à vous, ce blog étant peu visité, je ne pense pas prendre de risque en écrivant ce matin quelque chose d'un peu plus personnel. Il y a des jours où "on n'y arrive pas". Bien sûr, il faut faire confiance à la vie. Enfin, il faudrait faire confiance à la vie. Quoique généralement, la vie nous envoie plus de trucs difficiles que de joies. Bien sûr qu'on a de la chance d'avoir un toit sur la tête et notre pays pas (encore) en guerre. Enfin en tout cas, pas de bombes, pas d'immeubles qui s'écroulent, pas de boucliers humains,... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 08:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]