Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

P'tites médit'

Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 412
18 janvier 2017

Un très joli moment

Samedi dernier, ma fille faisait un repas de Befana (Épiphanie italienne). Elle avait aussi invité ses deux soeurs: sa soeur aînée, mais également la troisième fille que mon ex a eu avec une autre femme. J'avais déjà eu l'occasion de la rencontrer mais c'était la première fois que je voyais les trois soeurs ensemble. J'ai passé tellement de temps dans cette maison autrefois, tellement de moments agréables.. Qui aurait dit qu'un jour, je m'y trouverais avec les trois filles de mon ex? C'était joyeux, paisible, comme une réconciliation. Un très joli moment!

 

Publicité
Publicité
17 janvier 2017

Merci d'avoir bien dormi

dort lune

Je remercie la Vie d'avoir bien dormi, au chaud, de n'avoir pas été réveillée plusieurs fois par la douleur comme ça m'est arrivé sans cesse ces derniers temps.

 

16 janvier 2017

Autrement

DSCN9358R

15 janvier 2017

Un bon réveil

1969 8 serie1 n°6 soleil levant yougo

Soleil levant quelque part entre Paris et Athènes - août 1969

Je remercie la Vie d'avoir des "bons réveils".

D'une manière générale, dès que j'ouvre les yeux je suis heureuse 1) d'être en vie, 2) d'avoir (bien) dormi, 3) de me lever, 4) de penser à ce que je vais faire/ce que j'ai à faire de ma journée. Bref, je fais partie des personnes à qui "on peut parler" dès le matin et qui n'ont pas l'air d'avoir passé la nuit dans une centrifugeuse. Si je dois me lever à une heure précise je me lève dès que le réveil sonne.

Bref: la plupart du temps, j'adore chaque nouvelle journée qui s'annonce!

14 janvier 2017

Mie figlie libere

Je remercie la Vie de me permettre de connaître l'affirmation de soi de chacune de mes filles.

Je remercie la Vie de me faire découvrir le chemin fabuleux que chacune d'elle gravit, malgré tous les malgré: malgré l'histoire familiale, malgré les boulets psychologiques, malgré les peurs. Jamais je n'aurais imaginé que ce serait pour cette vie-là.

Je remercie la Vie pour leur courage, pour la force qu'elles ont de vivre en femme libre et digne.

Je remercie la Vie d'avoir des filles heureuses et bien dans leur vie; je ne dis pas que leur vie est facile, Ô QUE NON! Je dis qu'elles affrontent leur vie en femme libre, responsable,  et dénudée du joug d'un homme.

20160706_132728c

 

Publicité
Publicité
5 janvier 2017

Une rivière de diamants

r lavoirBilly20150617_122512

<< J'ai reçu quelques volées de pierres sur les chemins de la vie mais je les ai ramassées et m'en suis fait des colliers plus beaux qu'une rivière de diamants.

 

© Ariaga

27 décembre 2016

La face claire en chacun de nous

yeux

On dit que "le Français" est un râleur. Sans doute suis-je une râleuse - sans forcément m'en rendre compte. Râler, critiquer, c'est tellement plus facile que de voir les choses positives et ce qui est BBB (beau/bien/bon).... On se sent(irait) pourtant tellement mieux dans un univers positif!

En tout cas, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui râlent, qui ne sont jamais contents, sans parler de ceux qui critiquent les personnes qui ne sont plus là. Qu'on les laisse en paix! À quoi ça sert de remuer le passé?

Voir le verre à moitié plein et les belles choses en chaque personne. Ne pas oublier le bien qu'on nous fait plutôt que lister les "pailles" qu'on croit voir dans l'oeil d'autrui! Voilà!

 

24 décembre 2016

La paix

bougies

Aujourd'hui c'est le jour du réveillon et certains parmi vous vont être occupés à le préparer, festoyer, ripailler, chanter et boire. Ce sera mon cas puisque j'ai la chance d'être entourée de tous les miens, sauf ma fille aînée qui n'arrivera que demain et ma frangine qui habite loin, loin, ôôôô si loin dans les Bas-de-France.

À tous, et tout particulièrement à ceux d'entre vous que je sais dans la peine, je souhaite que ce soir, la paix s'invite dans votre coeur et y reste, comme une caresse, bien après que les lumières de Noël se soient éteintes.

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

22 décembre 2016

Une vie médiocre

femm 60 2

Il n’est pas si loin, le temps où la femme était considérée comme inférieure, mineure, inexistante!

Totalement dépendantes de leur père, puis de leur mari, je pense à toutes ces femmes qui trouvaient normal d’être soumises, voire d’endurer une vie médiocre lorsqu’elles avaient la malchance d’épouser un homme radin/égocentrique/irrespectueux/violent (rayer – éventuellement - les mentions inutiles).

S’imaginer, l’espace d’un instant, une vie où l’on doive demander l’autorisation à un époux de travailler, d’apprendre à conduire, d’ouvrir un compte bancaire… Ma mère en a souffert, elle était tellement indépendante ! (Et encore, mon père acceptait tout ce qu’elle lui demandait!)

Ces femmes - nos mères, nos grand-mères - ont-elles eu des envies "d’épanouissement personnel" ? Imaginaient-elles seulement que cela puisse exister?

Et nous, femmes d’aujourd’hui, mesure-t-on la chance que l’on a d’être nées ici et de jouir des droits dont on jouit ?

15 décembre 2016

C'est cool la vie!

Que j'ai de la chance! D'abord, d'avoir des filles, ensuite, qu'elles aient envie si souvent qu'on sorte ensemble!

Hier, il faisait super beau. Le ciel était d'un bleu radieux, c'est si agréable! Séance piscine, même s'il faut bien reconnaître qu'en ce moment il faut se motiver. Aglagla!!  Pour ça aussi je me dis que j'ai tellement de chance! D'aimer à ce point nager, je veux dire, et de pouvoir le faire. C'est grâce à mes parents, ils aimaient tellement l'eau qu'ils nous l'ont fait aimer!

C'est cool la vie quand même!

nage papillon

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité