lundi 5 juin 2017

Je vois

Je suis sujette à des migraines ophtalmiques, vous savez ces taches fort déplaisantes qui surgissent parfois dans vos yeux et vous empêchent d'y voir (elles précèdent généralement, en tout cas chez moi, la migraine banale avec nausée et prise de tête!). Cela veut dire que le reste du temps, JE VOIS. J'ai des yeux en bon état de fonctionnement pour lire, écrire, faire de l'ordi, marcher, regarder la mer, admirer la Nature. C'est magique, c'est précieux, c'est un don inestimable! On n'y pense jamais, tant qu'on voit on ne se rend pas... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 10:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 18 mai 2017

Le premier pas

‘‘ Pour venir à bout des choses, le premier pas est de les croire possibles.   Louis XIV  (Mémoire pour l'Éducation du Dauphin)
Posté par Ambre Neige à 07:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 16 mai 2017

Les petits plaisirs, c'est essentiel

Il y a quelques années, je disséminais des maximes un peu partout dans mon logement, je crois que mon fils s'en rappelle encore! (Celle-ci est toujours dans la salle)    ♥(- ̮-)♥    .__/l\__. ♥
vendredi 14 avril 2017

Pour être heureux

‘‘ Si tu penses au passé tu déprimes. Si tu penses au futur tu t'angoisses. Pour être heureux il faut juste penser au présent! ” (mon fils)  
jeudi 30 mars 2017

Tirer du poids

Depuis quelques temps j'emmène systématiquement ma poussette de marché lorsque je vais à la piscine, car après être allée nager, je vais faire des courses. J'ai donc pris l'habitude de tout fourrer dans la charrette, bien chargée à chaque fois. Récemment, ma fille m'a fait la réflexion que je devrais arrêter avec cette habitude.... Ça me fait "tirer un sacré poids", quand même.. Alors, hop hop, hier je suis allée à la piscine avec mon sac à dos pour tout bagage. C'est vrai qu'on se sent plus léger(e)!
vendredi 17 février 2017

Quelques fractions de seconde

Combien de choses ne faisons-nous pas par peur? Combien de fois n'OSONS-nous pas? Et cela se joue en quelques fractions de secondes, et ensuite, il est (déjà) trop tard et on se sent tout(e) penaud(e). Je vous invite chaleureusement à aller lire ceci. J'espère que cette histoire vous parlera et vous inspirera autant que moi.
Posté par Ambre Neige à 10:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

jeudi 16 février 2017

Le premier pas

“ Le premier pas dans l'amour, c'est déjà d'aimer. Florent Pagny l'a très bien mis en musique et paroles : Savoir aimer, Sans rien attendre en retour, Ni égard, ni grand amour, Pas même l'espoir d'être aimé, Mais savoir donner, Donner sans reprendre, Ne rien faire qu'apprendre, Apprendre à aimer... Et quand on a déjà la chance de savoir aimer ceux que la vie a mis auprès de nous, c'est déjà beaucoup.” © Marie K  
Posté par Ambre Neige à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 8 février 2017

Les écrits restent

“ Verba volant, scripta manent." Horace Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Posté par Ambre Neige à 09:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 24 janvier 2017

Ce qui vient de bon

Ce sont les attentes qui nous tuent.. Prends ce qui vient de bon si ça vient, et point.. ELSA
dimanche 22 janvier 2017

Pour ne pas le faire pleurer

Lu sur le net: << L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes fâché, mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer. (Matteo)
Posté par Ambre Neige à 10:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,