Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 412
23 juillet 2019

Apprendre à s'habiter

11

‘‘ Un petit groupe se tenait à l’écart, semblant chercher à cacher le fourgon où reposait un mort. Je regardais la voiture noire et j’écoutais ce que me disait celui qui s’y trouvait.

Il me disait que durant la poignée d’années que Dieu ou le hasard nous offrait, il était urgent de trouver celui ou celle que l’on était et de s’accepter, de se montrer sans fard, car vivre à côté de soi-même, c’est comme vivre hors de sa maison, exposé, solitaire.

Il fallait apprendre à s’habiter, me disait cet homme qui s’était quitté : dans ses chambres lumineuses comme en ses obscurs recoins.

 

Janine BOISSARD, "La reconquête"

 

C’est drôle. Quand j’ai lu ce livre pour la première fois il y a vingt ans, je n’avais pas surligné ce passage. Quel hasard d’avoir eu envie de le relire! Celui-là spécialement parmi les dizaines et dizaines d’ouvrages écrits par cette auteure!

Je vous souhaite d'apprendre à vous habiter, dans vos chambres lumineuses comme dans vos obscurs recoins!

fleurs

Publicité
Publicité
7 décembre 2018

Tourner des pages

tourner-la-page-6552

‘‘ La seule chose que tu aies à faire est de te protéger, mais aussi d'essayer de prendre de la hauteur par rapport à dix mille choses. Le quotidien mais aussi ces histoires qui appartiennent au passé maintenant. Apprends à tourner des pages sinon tu vas continuer à t'enliser, et .. pardonne.

© Marie K

17 novembre 2018

Le reste suivra

yoga nidra chat

.
Prends soin de toi et le reste suivra.
.
(¯`*´¯)
`*.¸.*
.

© Marie K

15 novembre 2018

Action

Et surtout ACTION.

Ne reste pas seule avec ce problème gravissime.

10 novembre 2018

Comme les nuages dans le ciel

DSCN6646

8 juillet 2016, Bliville

 

.

Prends courage et surtout ne baisse pas les bras. Dis-toi que cest passager, comme les nuages dans le ciel.

 

© Marie K

 

Publicité
Publicité
12 février 2018

Être pleinement soi-même

P_20180210_155630a

 

Je me permets d’être pleinement moi-même. ”

5 décembre 2017

L'hiver est arrivé

P_20171130_154405

Forêt de l'Isle-Adam (95)

Bonjour à vous,

cette fois, l'hiver est arrivé, et même bien arrivé. Je suppose que la plupart d'entre nous s'en réjouit: c'est toujours chouette d'avoir un Noël sous la neige. Mais j'ai toujours une pensée douce pour tous ceux qui ont froid, même avec un toit sur la tête. Et encore plus pour tous les sans-abris, innombrables. C'est simple, je pense à eux chaque fois que je ferme les volets le soir, donc tous les jours, et que je constate à quel point l'air est glacial.

J'écoutais hier aux infos les efforts que font les bénévoles pour que les SDF, souvent des familles entières, trouvent un endroit abrité où dormir. J'ai suivi un reportage dans lequel on montrait des gens aisés qui accueillent chez eux pour la nuit des personnes inconnues. Je leur dis bravo, je les admire. La solidarité devrait couler de source, mais j'avoue que depuis que je me pose des questions à ce sujet (ne pourrais-je pas, moi aussi, aider autrui?) je me rends compte que ce n'est pas si évident. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère ni pour se donner bonne conscience.

Je vous souhaite une bonne journée, et un bon hiver au chaud.

20 octobre 2017

Si tu y crois tout devient possible

DSCN2114

Cadeau de ma fille: porte-clé (bijou de sac?)

8 octobre 2017

Je suis mentalement là où est mon corps

tete en bas

Prendre une posture sans chercher à bien faire. Je suis mentalement là où est mon corps, je fais consciemment ce que je fais. C’est tout.

Chercher à "réussir" une posture, à la faire "bien", génère une pression sur le mental, à la façon des croyances qui régissent notre vie : une naissance c’est gai, réussir sa vie c’est gagner de l’argent, s’épanouir dans la vie sentimentale c’est rester avec quelqu’un toute sa vie.

Poser un regard neutre sur les choses, s’entraîner à cesser de juger les événements comme "bons ou mauvais". Un travail lent et patient de déconditionnement qui se fait en prenant de la distance avec nos pensées et avec nos émotions.

8 septembre 2017

Même si ce n'est pas facile

Negativity_bias

Je ne prends pas les paroles et les jugements des autres pour moi.

Je garde en tête, même si ce n'est pas facile, que la négativité, la mienne comme celle d'autrui, est une forme de souffrance.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité