Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 412
22 janvier 2017

Pour ne pas le faire pleurer

trois

Lu sur le net:

<< L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes fâché, mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.

(Matteo)

Publicité
Publicité
16 janvier 2017

Autrement

DSCN9358R

5 janvier 2017

Une rivière de diamants

r lavoirBilly20150617_122512

<< J'ai reçu quelques volées de pierres sur les chemins de la vie mais je les ai ramassées et m'en suis fait des colliers plus beaux qu'une rivière de diamants.

 

© Ariaga

27 décembre 2016

La face claire en chacun de nous

yeux

On dit que "le Français" est un râleur. Sans doute suis-je une râleuse - sans forcément m'en rendre compte. Râler, critiquer, c'est tellement plus facile que de voir les choses positives et ce qui est BBB (beau/bien/bon).... On se sent(irait) pourtant tellement mieux dans un univers positif!

En tout cas, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui râlent, qui ne sont jamais contents, sans parler de ceux qui critiquent les personnes qui ne sont plus là. Qu'on les laisse en paix! À quoi ça sert de remuer le passé?

Voir le verre à moitié plein et les belles choses en chaque personne. Ne pas oublier le bien qu'on nous fait plutôt que lister les "pailles" qu'on croit voir dans l'oeil d'autrui! Voilà!

 

22 décembre 2016

Une vie médiocre

femm 60 2

Il n’est pas si loin, le temps où la femme était considérée comme inférieure, mineure, inexistante!

Totalement dépendantes de leur père, puis de leur mari, je pense à toutes ces femmes qui trouvaient normal d’être soumises, voire d’endurer une vie médiocre lorsqu’elles avaient la malchance d’épouser un homme radin/égocentrique/irrespectueux/violent (rayer – éventuellement - les mentions inutiles).

S’imaginer, l’espace d’un instant, une vie où l’on doive demander l’autorisation à un époux de travailler, d’apprendre à conduire, d’ouvrir un compte bancaire… Ma mère en a souffert, elle était tellement indépendante ! (Et encore, mon père acceptait tout ce qu’elle lui demandait!)

Ces femmes - nos mères, nos grand-mères - ont-elles eu des envies "d’épanouissement personnel" ? Imaginaient-elles seulement que cela puisse exister?

Et nous, femmes d’aujourd’hui, mesure-t-on la chance que l’on a d’être nées ici et de jouir des droits dont on jouit ?

Publicité
Publicité
5 décembre 2016

N'aie pas peur

DSCN8790c

Chez ma fille, dès l'entrée, vous trouverez ici et là des petits objets colorés au mur, des papiers, des citations. Aussi loin que je me souvienne, il en a toujours été ainsi, même quand elle était petite. Quand elle est devenue maman, c'est devenu systématique. Je me rappelle d'un petit "train" confectionné par ses soins lorsque les garçons étaient bébés, il faisait tout le tour de leur chambre avec une bonne idée dans chaque waggon... C'est elle aussi, l'instigatrice de la "bonne journée"! Je vous en parlerai une autre fois.

Ce matin, je vous propose ce petit texte (photo ci-dessus) qui se trouve dans la salle à manger, mais on ne lit pas bien sur la photo, aussi le recopie-je.

Si ça te semble mal, ne le fais pas.

Dis exactement ce que tu veux dire.

N’essaie pas de faire plaisir à tout le monde.

Fais confiance à ce que tu ressens.

Ne dis jamais de mal à propos de toi.

N’aie pas peur de dire non.

N’aie pas peur de dire oui.

 Laisse aller ce que tu ne peux pas contrôler.

Reste loin du "drama" et de la négativité.

AIME.

Parcouru comme cela, ça paraît frappé au coin du bon sens, pas vrai? Et pourtant.. Combien de fois fait-on confiance à notre intuition? Combien de fois dit-on 'Oui' en pensant 'Non' et 'Non' en pensant 'Oui' par peur de décevoir, de faire de la peine, etc?

Je vous souhaite une excellente journée.

7 novembre 2016

Ce qui peut nous sauver

cage

Notre projection sur ce qui nous blesse nous empêche de voir ce qui peut nous sauver.

Lise

5 novembre 2016

Attachement

b

Dès lors qu'on est attaché, à qui que ce soit, à quoi que ce soit, on souffre.

Mais comment faire, lorsqu'on est normalement constitué, pour ne plus rien ressentir?

29 octobre 2016

Rayon de miel

1langage

"Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps.

Proverbes 16.24

28 octobre 2016

Leçon du jour

DSCN8348

Lorsque j'ai ouvert le volet ce matin le ciel était sublime, tendrement bleu avec des bandes d'un rose extrêmement lumineux. Le temps que j'aille chercher mon appareil photo c'était fini.

Conclusion: j'aurais préféré rester là à m'en mettre plein les yeux le peu de temps que ça a duré..

♥••☼*´¨`*•.☼♥••
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité