Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 5 413
7 avril 2020

Des couteaux dans la plaie

P1040274

‘‘Je trouve que les mots ont perdu leurs sens car ils ne touchent pas tout le monde de la même manière. Les mots, les paroles, même quand elles partent d'une bonne intention, vont parfois venir ouvrir ou ré-ouvrir des fragilités, des vulnérabilités, enfoncer des couteaux dans des plaies à vif.
Dans cette période que nous vivons, tous certes mais dans la plus parfaite inégalité, il vaut mieux peser ses mots et s'interroger sur l'impact qu'ils auront selon les critères de vulnérabilité que j'ai mentionnés plus haut.

Marie K

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joliment bien dit en effet, mais on ne peut pas non plus penser à tout le monde quand on dit ou écrit quelque chose, sinon on se tairait tout le temps... Que ce soit en ce moment ou en tous temps. C'est d'ailleurs sans doute ce que je fais.
Répondre
M
Aha, je reconnais ces mots sortis du fond de mon âme.<br /> <br /> Merci Ambre pour les petites marguerites et les brins d'herbe verte. <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité