Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites médit'
Newsletter
Visiteurs
Hier 1
Depuis la création 5 413
5 décembre 2016

N'aie pas peur

DSCN8790c

Chez ma fille, dès l'entrée, vous trouverez ici et là des petits objets colorés au mur, des papiers, des citations. Aussi loin que je me souvienne, il en a toujours été ainsi, même quand elle était petite. Quand elle est devenue maman, c'est devenu systématique. Je me rappelle d'un petit "train" confectionné par ses soins lorsque les garçons étaient bébés, il faisait tout le tour de leur chambre avec une bonne idée dans chaque waggon... C'est elle aussi, l'instigatrice de la "bonne journée"! Je vous en parlerai une autre fois.

Ce matin, je vous propose ce petit texte (photo ci-dessus) qui se trouve dans la salle à manger, mais on ne lit pas bien sur la photo, aussi le recopie-je.

Si ça te semble mal, ne le fais pas.

Dis exactement ce que tu veux dire.

N’essaie pas de faire plaisir à tout le monde.

Fais confiance à ce que tu ressens.

Ne dis jamais de mal à propos de toi.

N’aie pas peur de dire non.

N’aie pas peur de dire oui.

 Laisse aller ce que tu ne peux pas contrôler.

Reste loin du "drama" et de la négativité.

AIME.

Parcouru comme cela, ça paraît frappé au coin du bon sens, pas vrai? Et pourtant.. Combien de fois fait-on confiance à notre intuition? Combien de fois dit-on 'Oui' en pensant 'Non' et 'Non' en pensant 'Oui' par peur de décevoir, de faire de la peine, etc?

Je vous souhaite une excellente journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On dirait que tu délaisses tes P'tites médit...Dommage !
Répondre
G
Ce matin, je suis tombée sur cette phrase (dans Fakir, un excellent journal) : "Pour faire le mal, un être humain doit croire tout d'abord que ce qu'il fait est bon, ou bien que c'est un acte mûrement réfléchi et conforme aux lois naturelles." C'est de Soljenitsyne.
Répondre
G
Que de bonnes recommandations, ta fille est très sage. Quant à tenir ces bonnes résolutions, c'est une autre paire de manche. A moins d'être le Dalaï lama !<br /> <br /> Ceci dit, ce n'est pas toujours évident de dire exactement ce que l'on veut dire...et encore moins de se faire comprendre !<br /> <br /> Faire confiance à ce que l'on ressent. Hum ! Parfois le "ressenti" ment...(c'est pour le jeu de mot ;)) : imaginons que nous soyons paranoïaque...<br /> <br /> Ne jamais dire du mal de soi, je dirais même ne jamais penser du mal de soi.<br /> <br /> Quant à faire plaisir à tout le monde, c'est mission impossible pour moi. Donc c'est trop facile :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité